Donc, ici, vous aurez les stats communs à tout les persos sauf aux Employés, puis ce que vous pouvez mettre dans leurs fiches techniques.
Les stats communs.
La force : elle permet de faire plus de dégats, et donc de finir plus rapidement les adversaires. Il faut savoir que la puissance des coups baissent lorsque l'ennemie est plus fort, même si il n'a pas beaucoup de constitution.
L'intelligence : elle permet de faire de meilleurs sorts. Souvent utilisée par les niveaux moyens spécialisés dans les sorts, ou quelques niveaux supérieurs. C'est une des deux statistiques de l'Employé.
L'agilité : l'abilité à esquiver les coups. Permet, si le rp est bien, d'éviter des coups. Dans ce cas, je vous PMerais pour vous dire combien de dégats vous évitez.
La dextérité : elle sert à toucher les ennemies qui ont une grande agilité. Permet aussi de faire des critiques si le RP est parfait. Pareil que pour l'agilité.
La constitution : baisse tous les dégats reçus, qu'ils soient physiques ou magiques. Permet aussi de porter plus d'armes sur soit.
Voilà pour les Mercenaires et Soldats. Evidemment, si vous voulez être civil, vous aurez aucun stats...
Les stats des Employés.
Intelligence : permet de mieux comprendre les bases de données, et donc de mieux restituer les anciennes technologies. Plus l'intelligence est grande, plus les plans faits à partir des bases de données seront précis.
Technologie : permet à l'Employé de créer un objet spécial, avec un plan et des matériaux. Plus la Technologie est élevée, plus la construction a de chance de réussir. Je verrai avec votre RP si ça marche ou pas.
Stats spéciaux des Mercenaires.
Spécial : seulement pour les Mercenaires de hauts niveaux. Cela permet de libérer plus d'aura, cette techniques sera expliquer plus tard. Plus la libération d'aura est élevée, plus la caractéristique choisie sera augmentée.