Ici est donc regroupé les capacités communes aux Mercenaires, puis celles communes aux Soldats, et enfin celles communes aux Employés.
Capacités communes des Mercenaires.
1) Pour les bas niveaux.
Analyse : influencée par l'intelligence. Permet de voir ce que porte l'adversaire.
Explosion : influencée par la force. Un coups violent sur le sol, qui le fait exploser. Les dégats sont multipliés par deux pour ce coups.
2) Pour les niveaux moyens.
Analyse poussée : influencée par l'intelligence. Permet de voir et de comprendre ce que porte l'adversaire.
Explosion améliorée : Influencée par la force. Un coups puissant sur le sol, qui le fait littéralement exploser. Les dégats sont multipliés par deux, sur aux maximums trois personnes pour ce coups.
Bouclier : influencé par la constitution. La résistance physique et magique augmente de 5 pendant deux tours.
Vitesse : influencée par l'agilité. Permet de se déplacer plus rapidement. Effectue une ou deux actions supplémentaires ce tour. Permet de surprendre l'adversaire. Si il est surpris, il se prend le double de dégats.
Précision : influencée par la dextérité. Pendant un tour, les coups à courte ou longue distance suivant la spécialisation du Mercenaire ont deux fois plus de chance de toucher l'adversaire.
3 ) Pour les niveaux supérieurs.
Analyse amélioré : influencée par l'intelligence. Permet de voir et de comprendre ce que porte l'adversaire. Permet aussi de prédire certains coups.
Explosion améliorée : Influencée par la force. Un coups puissant sur le sol, qui le fait littéralement exploser. Les dégats sont multipliés par deux, sur aux maximums six personnes pour ce coups.
Bouclier : influencé par la constitution. La résistance physique et magique augmente de 10 pendant deux tours.
Vitesse : influencée par l'agilité. Permet de se déplacer plus rapidement. Effectue deux ou trois actions supplémentaires ce tour. Permet de surprendre l'adversaire. Si il est surpris, il se prend le double de dégats.
Précision : influencée par la dextérité. Pendant un tour, les coups à courte ou longue distance suivant la spécialisation du Mercenaire ont trois fois plus de chance de toucher l'adversaire.
Libération d'Aura : influencée par le spécial. Pendant plusieurs tours, l'aura du Mercenaire se libère progressivement. Augmente considérablement un stat. Deux tours après la libération, le stat triple, puis 4 tours après la libération, il est multiplé par 4, etc...
Pour les soldats.
Les mêmes techniques que les 2 premiers niveaux des Mercenaires. Ne peuvent pas utiliser de pouvoirs, juste des techniques.
Pour les Employés.
Persuasion : influencée par l'intelligence. Permet de faire croire quelque chose au choix de l'Employé à n'importe qui. Plus l'intelligence de l'adversaire est élevée, plus la difficulté est accrue.
Mémoire accrue : influencée par l'intelligence. Permet de retenir plus de faits plus longtemps. Utile pour la construction ou la persuasion.
Construction : influencée par la technologie. Permet de construire un objet à partir de plans et de matériaux.
Chimiste : influencée par la technologie. Permet de faire de nouvelles substances chimiques à partir de recettes et d'ingrédients. Permet aussi de faire de la bonne cuisine.
Le reste des techniques est propre à votre perso. Deux Mercenaires ne peuvent pas avoir les mêmes techniques, zlotd qu'un soldat et un Mercenaire peuvent avoir quelques techniques communes. Ne pas oublier qu'un Mercenaire est unique, en tout points... Contrairement au Soldat.